Mon plus gros coup de coeur littéraire de tout les temps

Il y a quelques mois je cherchais en vain un livre qui me retourne, me saccage et me fasse rêver. Le libraire de ma ville pointa du doigt ce livre, "parfait pour les jeunes" disait-il, "une histoire profonde et originale ." Tout ça, c'était vrai !

Synopsis :
« Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte. »

Marion Brunet, Edition Sarbacane, 6 Janvier 2016.

Mon avis :
Ce qui est incroyable avec ce livre, c'est que les personnages principaux sont sept, sept personnes à part-entière avec leurs histoires et leurs caractères. Mais aussi sept raisons de s'attacher au livre. Car sincèrement je n'avais jamais vu de personnage aussi attachant que ceux du livre. On aimerait tellement vivre avec eux, prendre cette part de révolte et vouloir tout changer. J'ai adoré le sujet, car c'est un thème souvent très peu abordé dans les livres, cette rage, défendre nos convictions. Au creux de cette révolte c'est aussi cette histoire d'amour qui m'a séduite, ce que Jeanne et Basile ressentent est si fort que nous ne pouvons que nous laisser entraîner dans cette merveilleuse aventure. C'est aussi un roman qui a ouvert mon esprit et m'a fait réfléchir, les idéaux d'une société, la détermination, et sur l'amour. La plume de Marion Brunet est la plus poignante que je n'ai jamais lu, c'est vraiment sincère.  Elle a su me faire passer par 4 émotions différentes en quelques lignes. (Je suis quelqu'un d'émotif mais quand même !) Quand on a finit ce livre, on a l'impression d'abandonner le squat et de laisser un petit bout de nous au sein des pages. Alors voilà je vous le conseille vivement, j'ai vraiment envie de vous partager ce petit bijoux et que vous me donniez tous votre avis, car il vaut vraiment, mais vraiment le détour !





2 commentaires

  1. Je n'en ai jamais entendu parler, mais il a l'air bien en effet !! :)

    Mathy,
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer